mercredi 31 juillet 2019



Maëlys a 3 ans aujourd'hui. Déjà 3 ans ! Maëlys c'est la fille de Malo, j'ai appris sa naissance, par hasard, mi-septembre 2016 par un collègue de Malo. Il me l'avait cachée alors qu'on s'écrivait pratiquement tous les jours. C'est une très longue histoire, je vous raconterai.

Cet après-midi, je suis allée avec Marilou prendre le soleil, nous avons fait bronzette et discuter de tout et de rien. Marilou c'est une collègue, une amie, nous nous racontons tout.

Dimanche dernier, couchée à 2h et à 11h je courais. J'ai fait mon footing hebdomadaire et quelques exercices aux appareils. Puis, j'ai marché dans l'herbe pour me reconnecter à la nature et parler à mon arbre.
L'après-midi, je suis allée voir le film "La Source" :
Samir vit dans une cité populaire, en banlieue d’une grande ville de province.
Entre l'ennui et les petits coups foireux pour tuer le temps avec les potes, son père le forme à la plomberie. Quand celui-ci décède brutalement, Samir n’a plus d’autre choix que de reprendre l’entreprise familiale pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses deux sœurs. Le destin va pourtant en décider autrement...
À la médiathèque de son quartier, il a une révélation : devant une couverture de magazine représentant un surfeur, son horizon s’élargit. Son avenir est là, sous ses yeux.
Dès lors, il n'aura de cesse de tout mettre en œuvre pour réaliser son rêve, à commencer par la base : apprendre à nager. 

Il faut toujours croire en ses rêves avec de la volonté et de la détermination. J'ai beaucoup aimé ce film tiré d'une histoire vraie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire