dimanche 21 juillet 2019




Depuis vendredi soir, je suis en vacances bien méritées.
A la rentrée, j'espère retrouver le Titouan que j'ai connu en 2012 à son arrivée.
Je l'ai connu très souriant, avec toujours la banane, cela me mettait du baume au cœur quand je le voyais. Il me remontait le moral quand il voyait que je n'allais pas bien. J'avais des soucis dans mon service et il a toujours été là pour m'écouter. Et au fil du temps, nous sommes devenus plus que des collègues. Il est loin ce temps-là où nous arrivions à discuter de tout et de rien, où il me faisait la bise à chaque fois qu'il me voyait. Il m'avait même donné un surnom, il m'appelait toujours comme ça quand il me voyait. Depuis, à peu près, 3 ans, il ne me fait plus la bise, il me parle que professionnellement et rien d'autre. Les regards et les sourires en coin ont remplacés la parole. Nous nous sommes toujours compris par un simple regard. Il m'a très souvent déshabillée du regard. Ses yeux parlaient beaucoup. Nous étions en totale connexion, nous arrivions toujours à nous croiser sans nous donner rendez-vous : en arrivant ou en partant du boulot ; quand je sortais de mon bureau, je le croisais ; j'allais dans un autre bâtiment, il était là ; je pique-niquais dehors, il passait à ce moment-là etc..... Appelez ça de la coïncidence ou du hasard, mais je vous répondrai qu'il n'y pas de hasard dans la vie, il n'y a que des rendez-vous. (Paul Eluard)
Mais depuis 9 mois, plus rien puisqu'il ne me parle plus, il est fâché après moi.
Donc, pour l'instant, je vais l'oublier, je suis en vacances et je verrai bien à la rentrée s'il a changé et si les vacances lui ont fait du bien. Peut-être que j'aurai enfin les réponses à mes questions ?

Ce matin, je suis allée courir pour me changer les idées. Cela fait trop du bien.
Puis j'ai marché pieds nus dans l'herbe, j'adore ça, me reconnecter avec la nature et enlacé un arbre tout en méditant, un pur moment de bonheur. Essayez, vous allez adorer.
Je le fais à chaque fois que je cours et à l'occasion, quand je me promène en forêt ou parc, etc....
L'hiver, c'est un peu plus compliqué à faire mais dès les premiers beaux jours, c'est super !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire